{ "type": "identify", "data": { "id":"None", "user": { "email": "d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e", "signupDate": "", "gender": "", "permission": "no" } } }
{ "type": "pageViewed", "data": "" }
{ "type": "gtmStart" }
|
|
|
|

CONTRAT DE VENTE À DISTANCE

CONTRAT DE VENTE À DISTANCE

D'un côté, VENDEUR

Titre de l'entreprise

A DRESSE : Casablanca .             

Télé fonds :             

Fa x :             

E-mail :             

Les sites Internet ont :              

 

D'autre part, l'ACHETEUR

Nom - Prénom :

Adresse :

Télé fonds :

E-mail:

 

ARTICLE 2- OBJET

 

L'objet du présent contrat est lié à la vente et à la livraison du produit dont les caractéristiques et le prix de vente sont indiqués ci-dessous, et que l'ACHETEUR a commandé par voie électronique, via le site Internet du VENDEUR. Protection du consommateur n°31-08 et la loi n°31-08 intitulée Contrats de vente à distance, publiée par l'arrêté royal n°1-11-03 (Dahir), et également conformément aux dispositions de la loi n°. 09-08, C'est la détermination des droits et obligations des parties conformément à la loi sur la protection des personnes .

Les contrats de vente à distance également Obligations et Contrats Loi n°53-05 du Dahir de l' Environnement des Données Electroniques seront conclus conformément aux dispositions de la Loi sur la Bourse.

ARTICLE 3- LE PRODUIT SOUMIS AU CONTRAT :

 

Le prix total du ou des produits faisant l' objet du contrat, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) incluse, est le montant indiqué sur le site Internet. Le type, la quantité, la marque/le modèle, la taille, la couleur, la quantité et le prix de vente des biens/produits ou services [●] sont précisés dans le champ « Détails du produit » du site Web . Les coûts supplémentaires associés aux tarifs ne sont pas facturés aux consommateurs pour l'utilisation du site Web que vous utilisez pour passer des commandes .

Mode de livraison : La livraison sera effectuée à l'adresse de l'ACHETEUR par l'intermédiaire des services de livraison de la « société de transport ».

Adresse de livraison : [ ● ]

Livreur : [ ● ]

Adresse de facturation : [ ● ]

Date de livraison : Le délai de livraison est de [ ● ] jours à compter de la date de passation de la commande . En cas de problème avec les expéditions, ce délai peut être prolongé jusqu'à un maximum de 30 jours.

 

Dans le cas où le délai de livraison spécifié dans le présent contrat dépasse 7 jours et que le retard n'est pas dû à un cas de force majeure, le consommateur a le droit de décider de résilier le contrat concernant les produits non livrés conformément aux dispositions de la loi n° 31 -08 sur la protection des consommateurs .

Le consommateur fait usage de ce droit au plus tard dans les 5 jours suivant l'expiration du délai de 7 jours prévu au premier alinéa .

Frais de livraison : Le ou les produits entrant dans le cadre du contrat, à l'ACHETEUR ou à la personne physique ou morale à l'adresse indiquée par l'ACHETEUR, par la société de messagerie ayant signé un contrat avec le VENDEUR, pour chaque produit, en fonction de la distance de l'ACHETEUR du lieu de paiement, Il est livré conformément aux informations renseignées dans la rubrique informations préalables du site Internet, sous réserve que le délai de commande de 7 jours ne soit pas dépassé. La société de livraison qui effectuera la livraison sera déterminée par le VENDEUR, en fonction des conditions d'exploitation à la date d'approbation du présent Contrat et notifiée à l'ACHETEUR .

ARTICLE 4- DISPOSITIONS GENERALES

4.1 L' ACHETEUR déclare avoir pris connaissance des informations préalables concernant les caractéristiques de base, le prix de vente, le mode de paiement et le mode de livraison du ou des produits entrant dans le cadre du contrat [ ● ] sur le site Internet et par voie électronique .    

 

4.2 Le(s) produit(s) entrant dans le cadre du contrat sont livrés à l'Acheteur ou à la personne physique/morale à l'adresse indiquée par l'ACHETEUR, dans les délais stipulés dans l'avant-contrat sur le site Internet pour chaque produit, en fonction de la distance de lieu de paiement de l'ACHETEUR, sauf si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure.Il est livré à condition de ne pas dépasser le délai .    

4.3 Si le ou les produits faisant l'objet du contrat doivent être livrés à une personne/organisme autre que l'ACHETEUR, le VENDEUR ne pourra être tenu pour responsable si la personne/organisme à livrer n'a pas accepté la livraison .    

4.4 En raison des problèmes rencontrés par le transporteur lors de la livraison, le VENDEUR ne peut être tenu responsable du fait que le transporteur ne livre pas le produit commandé à l'ACHETEUR .     

4.5 Le VENDEUR est tenu de livrer le produit sous contrat intact, complet, conformément aux qualifications spécifiées dans la commande et accompagné des documents de garantie et des instructions d'utilisation lorsque la loi l'exige .    

4.6 Si le VENDEUR ne peut remplir ses obligations découlant du contrat en raison de l'impossibilité de fournir le produit ou le service commandé, le VENDEUR en informera le consommateur par écrit dans les 7 (sept) jours à compter du jour où il constate cette situation, et dans les 15 ( quinze) jours au plus tard à compter de la date de paiement, le payé remboursera toutes les sommes dues, y compris les frais de livraison s'il y a lieu .    

Sous réserve de l'accord écrit préalable de l'ACHETEUR, l'acheteur autorise le vendeur à se procurer un autre produit de qualité et de prix équivalents .

4.7 L' ACHETEUR doit accepter le produit contractuel par voie électronique lors de la création de sa commande sur le site [ ● ] ; il devra alors être envoyé par le VENDEUR à l'ACHETEUR par e-mail et le prix devra être réglé selon le mode de paiement préféré par l'ACHETEUR. En cas de non-paiement du prix du produit pour quelque cause que ce soit ou d'annulation dans les registres bancaires, le VENDEUR est réputé être déchargé de son obligation de livrer le produit .    

 

4.8 Si la banque ou l'institution financière liée ne paie pas le prix du produit au VENDEUR en raison de l'utilisation illégale ou illégitime de la carte de crédit de l'ACHETEUR par des personnes non autorisées sans la faute de l'ACHETEUR ; L'ACHETEUR est tenu de restituer le produit ou le prix du produit au VENDEUR dans les 15 (quinze) jours suivant la livraison du produit, à condition que le produit lui ait été livré. Dans de tels cas, les frais de transport appartiennent à l'ACHETEUR .    

4.9 Le VENDEUR est tenu d'informer l'ACHETEUR que le produit en question ne peut être livré à temps en raison de force majeure ou de circonstances exceptionnelles telles que des conditions météorologiques défavorables pouvant entraver ou arrêter le transport, des grèves des salariés, [ ● ] de la société de livraison ne peut pas fournir de service. Dans de tels cas, l'ACHETEUR a le droit d'utiliser l'un des droits d'annuler la commande, de remplacer le produit objet du contrat par un produit équivalent, le cas échéant, et/ou de le reporter jusqu'à ce que les conditions empêchant la livraison soient éliminées. En cas d'annulation de la commande par l'ACHETEUR, le montant payé est restitué en espèces et en totalité dans un délai de 15 (quinze) jours .     

 

4.10 Pour les paiements effectués par l'ACHETEUR par carte bancaire dans ce délai, le processus de transmission du prix du produit à la banque concernée est initié dans les 15 (quinze) jours suivant l'annulation de la commande par l'ACHETEUR .     

L'ACHETEUR accepte et déclare que la répercussion de ce montant sur les comptes de l'ACHETEUR après le retour de ce montant à la banque est liée au processus de transaction bancaire. Il n'est pas possible pour le VENDEUR d'intervenir dans d'éventuels retards, et le VENDEUR n'est pas responsable du temps nécessaire à la banque pour répercuter le montant reversé sur la carte de crédit du VENDEUR sur le compte de l'ACHETEUR. Dans les cas où l'ACHETEUR fait usage de son droit de rétractation ou que le produit faisant l'objet du contrat ne peut être fourni pour diverses raisons et que l'achat est effectué par carte bancaire ou en plusieurs fois, la procédure de retour du montant payé sur la carte bancaire est la suivante :

La Banque a le droit de payer l'ACHETEUR en plusieurs versements jusqu'à concurrence du nombre de versements payés par l'ACHETEUR pour acheter le produit. Dans le cas où l'acompte serait restitué sur la carte bancaire de l'ACHETEUR après que le VENDEUR ait payé l'intégralité du prix du produit à la banque, les montants de remboursement demandés pourront également être virés sur le compte de l'Acheteur afin de ne pas porter atteinte aux droits des bénéficiaires .

Le remboursement sur la carte de crédit peut être effectué par la banque selon la procédure mentionnée ci-dessus après que le montant concerné soit retourné à la banque par le VENDEUR .

Dans les cas où FLO détermine que le membre nuit à FLO en abusant du système de vente ou du site Web [ ● ] en profitant des défauts (techniques, etc.) des campagnes de FLO et obtient des avantages sans contrepartie ; ou s'il est impliqué dans des pratiques répétitives, commet des actions fautives, ou bénéficie d'une campagne publicitaire ou de conditions de vente même s'il ne remplit pas les conditions, FLO a le droit d'annuler ces transactions, de résilier l'adhésion de l'utilisateur rapidement et résilier le contrat de vente rapidement, et FLO a le droit et tous les droits découlant de la loi sont réservés .

4.12 En confirmant le présent contrat par voie électronique, l'ACHETEUR est réputé avoir obtenu le Formulaire d'Information Préliminaire, qui reprend les caractéristiques de base des produits qu'il a commandés, le prix des produits TTC, les coordonnées de paiement et de livraison, et qui doit être transmis à le consommateur de manière précise et complète par le fournisseur avant la conclusion des contrats à distance .     

L'ACHETEUR a lu et compris les informations préliminaires soumises sur le site [ ● ] concernant les caractéristiques de base du produit en question, le prix de vente toutes taxes comprises , le paiement et le mode de livraison à couvrir par l'ACHETEUR, le délai de livraison et le nom commercial complet, l'adresse et les coordonnées du VENDEUR et a donné l'approbation nécessaire dans un environnement électronique .

 

4.13 Même si l'acheteur n'est pas à l'adresse au moment de la livraison, le VENDEUR est réputé avoir pleinement rempli son obligation. A ce titre, tous les dommages résultant de la livraison tardive du produit par l'acheteur et les frais résultant de la rétention du produit dans la cargaison et/ou du retour de la cargaison au VENDEUR sont également à la charge de l'ACHETEUR .     

4.14 L' ACHETEUR qui décide d'exercer son droit de rétractation est tenu de se rendre dans l' un des magasins FLO ou à [ ● ] ou d'en avertir le vendeur en envoyant le formulaire pouvant être joint au contrat par lettre recommandée avec accusé de réception .     

L'ACHETEUR, qui choisit le mode de paiement contre retour et décide de bénéficier du droit de retour, doit notifier cette décision au VENDEUR par téléphone via le service support et en envoyant un e-mail à l'adresse e-mail [ ● ] .

4.15 L' ACHETEUR, dans le cadre du droit de rétractation, a le droit de retourner le produit acheté avec la facture et les autres conditions spécifiées dans le contrat. L'Acheteur a également le droit de le retourner par courrier, en joignant une copie du reçu de paiement livré avec les Produits ou téléchargé sur le site Web ou demandé au service client, et le formulaire de demande de remboursement à remplir sur le produit. . L'argent sera restitué à l'ACHETEUR au plus tard dans les 15 jours suivant la demande de l'ACHETEUR .     

4.16 Si une banque ou un établissement de crédit ne paie pas le prix du produit au VENDEUR en raison de l'utilisation illégale ou illégitime de la carte de crédit, de la carte de débit ou d'autres systèmes de paiement proposés sur le site Web de l'ACHETEUR par des tiers non autorisés sans autorisation préalable, l'ACHETEUR doit Si l'ACHETEUR est fautif, le VENDEUR remboursera l'argent si l'ACHETEUR retourne le(s) produit(s) concerné(s) au VENDEUR dans un délai de 15 (quinze) jours .     

A défaut, l'ACHETEUR accepte et s'engage à ce que toutes les mesures nécessaires soient prises à son encontre .

4.17 Le VENDEUR se réserve le droit de rembourser le montant payé par l'ACHETEUR, dans le cas où le produit acheté par l'ACHETEUR ne se trouve pas dans les stocks de la société fournisseur desservie par le VENDEUR et qu'il n'existe pas de produit de qualité et de prix équivalents .     

4.18 Le VENDEUR est tenu d'informer l'ACHETEUR dans les cas où il ne peut pas livrer le produit à temps en raison d'un cas de force majeure ou d'autres circonstances extraordinaires susceptibles d'entraver ou d'interrompre le transport, telles que des conditions météorologiques défavorables. Si l'ACHETEUR annule la commande dans de tels cas, le montant payé est reversé sur le compte bancaire de l'ACHETEUR dans un délai de 15 (quinze) jours .     

4.19 Dans ce délai, s'agissant des paiements effectués par l'ACHETEUR par carte bancaire, le prix du ou des produits est restitué à la banque concernée dans les 15 ( quinze) jours suivant l'annulation de la commande par l'ACHETEUR . Étant donné que l'affichage de ce montant sur le compte de l'ACHETEUR après le retour est entièrement lié au processus de transaction bancaire, l'ACHETEUR ne peut en aucun cas intervenir dans une situation de retard, et que le remboursement effectué par le VENDEUR sur la carte de crédit parvienne à la banque de l'ACHETEUR compte en moyenne 3 (trois) à 4 ( accepte d'avance que cela puisse prendre jusqu'à quatre) semaines .     

4.20 Le VENDEUR se réserve le droit d'annuler les achats effectués via le site Web. Le VENDEUR se réserve également le droit d'annuler la commande en tout ou partie.     

4.21 Dans le cas où la transaction concernant le montant en question ne peut être effectuée en raison de 3 (trois) entrées de mot de passe incorrectes, lors des achats effectués par l'ACHETEUR avec une carte de crédit, le VENDEUR fournira toutes sortes d'informations et de documents qui aideront confirmer l'identité et les informations de carte de crédit de l'ACHETEUR, y compris des preuves visuelles. a le droit d'exiger. Dans le cas où l'ACHETEUR ne fournit pas ces informations et documents, soumet des informations et documents incomplets, ou les informations et documents fournis entrent en conflit avec les données de vente, le VENDEUR a le droit d'annuler rapidement la commande concernée sans engager aucune responsabilité ou compensation .     

4.22 Dans le cas où le prix indiqué sur le site serait trop bas pour que le commun des mortels comprenne qu'il s'agit d'une erreur manifeste, le VENDEUR se réserve le droit d'annuler unilatéralement toute commande passée au-dessus d'un prix erroné. L'ACHETEUR accepte et déclare qu'il n'a aucun droit ou droit de faire des réclamations en raison de l'existence d'une erreur évidente dans de tels cas .     

4:23 vendeur à utiliser dans les produits qu'il propose , diverses promotions à prix réduits ou gratuites peuvent être présentées sur le site internet .     

ARTICLE 5 - DETTE DETTE

Dans les cas où le VENDEUR ne peut pas livrer les produits contractuels en raison d'un cas de force majeure pouvant empêcher le VENDEUR ou le transporteur de remplir son obligation de livraison, des conditions météorologiques défavorables empêchant le transport, une interruption des véhicules de transport, ainsi que des événements extraordinaires tels qu'un incendie, tremblement de terre ou inondation, le VENDEUR ne sera pas responsable de toute acceptation qu'il n'accepte pas la responsabilité. Dans de tels cas, l'ACHETEUR a le droit d'annuler la commande ou d'utiliser l'un de ses droits pour retarder la livraison jusqu'à ce que les circonstances empêchant la livraison soient éliminées. Les frais de service pour le paiement à la porte ne sont pas remboursables .

ARTICLE 6- DROIT DE RETRACTATION

 

L'ACHETEUR a le droit de se rétracter sans assumer aucune responsabilité légale et sans donner de motif dans un délai de 7 (sept) jours à compter de la livraison du/des Contrats concernés à lui-même ou à la personne physique ou morale à l'adresse indiquée .

Pour exercer le droit de rétractation, le produit ne doit pas avoir été utilisé dans le cadre de l'article 6 .

Si ce droit est exercé :

a) Il est obligatoire d'envoyer la facture (accompagnée de la facture de retour émise par l'entreprise) du produit livré à l'ACHETEUR ou à la 3ème personne à l'adresse qu'il a indiquée. Les commandes facturées aux entreprises ne peuvent être retournées que si une FACTURE DE RETOUR est émise .   

b) Il est obligatoire de renseigner les champs relatifs au retour sur la facture .   

 

c) Les produits à retourner au VENDEUR doivent être livrés intacts et complets avec leur boîte, emballage, étiquette et accessoires standards, le cas échéant, dans un délai de 7 (sept) jours. Si le paiement est effectué en ligne par carte bancaire, le prix du produit est reversé sur le compte bancaire de l'ACHETEUR dans les 15 (quinze) jours suivant la réception du produit et de ces documents au VENDEUR .    

Si l'ACHETEUR a effectué le paiement avec une carte de débit autre qu'en ligne, il doit contacter le service client et partager ses coordonnées bancaires afin de recevoir un remboursement. Le titulaire du compte doit être l'ACHETEUR lui-même. Dans tous les cas, avant que le remboursement ne soit effectué, il sera vérifié si la personne donnant le numéro de compte bancaire figure sur la « Liste interdite ». Si la personne se retrouve sur la liste des interdits, le processus de retour sera arrêté et le client sera informé de la situation. Si l'ACHETEUR envoie un nouveau numéro de compte bancaire qui correspond à un nom ne figurant pas sur la liste des bannis, le processus de remboursement recommencera .

Lorsque le produit est retourné au VENDEUR, la facture originale remise à l'ACHETEUR lors de la livraison du produit doit également être retournée (pour assurer la cohérence de nos registres comptables). Sur la facture à retourner avec le produit, la mention « Facture de retour » doit être écrite et signée par l'ACHETEUR. Dans le cas où il y aurait une diminution de la valeur du produit ou le retour devient impossible pour des raisons résultant de la faute de l'ACHETEUR, l'ACHETEUR est tenu d'indemniser le VENDEUR pour les dommages subis par l'ACHETEUR .

En cas de dépassement du plafond de la campagne fixé par le VENDEUR du fait de l'exercice du droit de rétractation, le montant de la remise bénéficiant de la campagne sera annulé. Pour les demandes de remboursement de prix, les prix des produits à la date d'achat du produit concerné par l'ACHETEUR sont valables. En cas d'exercice du droit de rétractation, les produits retournés devront être retournés par l'intermédiaire de la société de transport agréée par le VENDEUR et annoncée à ses clients sur le site internet .

Les frais de retour des produits sont à la charge de l'acheteur, sauf si le motif du retour du produit est que le produit n'est pas conforme à la description affichée au moment de l'achat en ligne et acceptée par le client, en raison d'un défaut qui altère sa valeur ou son utilité. .

ARTICLE 7 - PRODUITS POUR LESQUELS LE DROIT DE RETRACTATION NE PEUT ETRE UTILISE

Les retours effectués conformément aux souhaits de l'ACHETEUR ou aux exigences personnelles en raison de leur nature ; éléments de protection tels que marchandises, emballages, ruban adhésif, scellés, qui sont ouverts/retirés après la livraison et ne peuvent être retournés en termes de santé et d'hygiène ; Les marchandises qui sont mélangées avec d'autres produits après la livraison et qui ne peuvent pas être séparées par nature ne sont pas acceptées .

ARTICLE -8 SÉCURITÉ ET TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

 

8.1. L'ACHETEUR consent expressément au traitement et à la transmission de ses données personnelles à des tiers, tant au Maroc qu'à l'étranger, dans le cadre de la Loi n° 09.08 relative à la protection des données personnelles (« Loi »). Les données personnelles seront traitées aussi longtemps que l'adhésion de l'ACHETEUR sur le site Web se poursuit .    

8.2. Le responsable du traitement est une société [ ● ] au sens de la loi et s'engage à se conformer à toutes les responsabilités et obligations prévues par la loi .    

8.3. Les données personnelles de l'acheteur sont traitées dans le but de fournir une meilleure expérience d'achat, de collecter et de compiler des données statistiques, d'améliorer les activités commerciales, de remplir les obligations découlant du contrat d'adhésion à l'entreprise et à des fins similaires .    

8.4. Le Membre accepte, déclare et s'engage à consentir expressément à la transmission de ses données personnelles à des tiers dans le pays ou à l'étranger, ainsi qu'à la conservation, la conservation et le traitement de ces données à des fins de traitement .    

8.5. Les données personnelles de l'ACHETEUR sont collectées via ce formulaire ou par voie électronique si nécessaire .    

8.6. L'ACHETEUR a le droit de demander à la société en envoyant un e-mail à [ ● ] à tout moment :    

- Pour savoir si leurs données personnelles sont traitées, pour demander des informations sur les données personnelles traitées,          

- Le cas échéant , s'interroger sur la finalité du traitement des données personnelles et si elles sont utilisées à ces fins ,          

- Connaître les tiers dont les données personnelles sont transférées,          

- Demander la correction d' erreurs dans les données personnelles et demander une telle correction à des tiers concernés en cas de transmission à d' autres ,          

- De demander la suppression, la destruction ou l'anonymisation des données lorsque les raisons du traitement des données personnelles disparaissent, et , en cas de transmission, de demander la transmission de la demande en ce sens au tiers auquel les données personnelles ont été transmises ,          

s'opposer à un résultat négatif en rapport avec la personne à la suite d'un traitement de données ,

 

ARTICLE 9- JURIDICTION AUTORISÉE

Les présentes conditions générales sont régies par les lois du Maroc. En cas de litige sur la validité ou l'interprétation des présentes dispositions, les parties seront tenues de régler le litige par voie de conciliation .

Dans le cas où il existerait un différend sur la validité, l'interprétation ou l'exécution du présent contrat et qu'un accord amiable ne serait pas réalisé, les parties soumettront leurs différends au tribunal du lieu où se trouve le défendeur .